Football

Retour de Carl Medjani et Sofiane Feghouli avec l’Algérie

Sofiane Feghouli célèbre son but contre la Belgique au Mondial 2014 au Brésil.
Sofiane Feghouli célèbre son but contre la Belgique au Mondial 2014 au Brésil. REUTERS/Leonhard Foeger

Quelques semaines après sa nomination au poste de sélectionneur de l’Algérie, Lucas Alcaraz est entré dans le vif du sujet avec une liste de 25 joueurs retenus pour le match amical contre la Guinée et la première journée des éliminatoires de la CAN 2019 face au Togo.

Publicité

Le nouveau sélectionneur de l’Algérie, Lucas Alcaraz, a dévoilé ce 1er juin sa première liste de 25 Fennecs retenus pour le match amical contre la Guinée le 6 juin et la première journée des éliminatoires de la CAN 2019 face au Togo (11 juin).

Absents de la CAN 2017 au Gabon, Carl Medjani et Sofiane Feghouli font leur grand retour, au même titre que Mehdi Zeffane, disparu de la circulation depuis plusieurs mois, qui n’a joué qu’un seul match en Ligue 1 cette saison avec Rennes. La principale nouveauté de cette liste est la première convocation d’Ilyes Hassani (21 ans), défenseur de Vereya en Bulgarie et formé en France à Toulouse.

On notera aussi celle de Youcef Attal et de Idriss Saadi, qui évolue actuellement au club belge du KV Courtrai en prêt de Cardiff City, qui avait été pré convoqué en décembre 2016 par le précédent sélectionneur Georges Leekens.

Le technicien espagnol compte désormais faire appel à deux invités à chaque rassemblement. Cette fois il s’agit de Tayeb Meziani (Paradou Athletic Club) et d’Abderrahim Hamra (USM Alger).


Gardiens : M'Bolhi, Rahmani, Jeanin

Défenseurs : Ghoulam, Boudebouda, Bensebaini, Medjani, Hassani, Mandi, Zeffane, Attal

Récupérateurs : Guedioura, Bentaleb, Taider, Benguit, Hamra*

Milieux Offensifs : Brahimi, Soudani, Meziani*, Hanni, Boudebouz, Mahrez, Feghouli

Attaquants : Slimani, Saadi

* Joueurs invités

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail