Le Tunisien Aymen Abdennour rebondit à Marseille

Le Tunisien Aymen Abdennour.
Le Tunisien Aymen Abdennour. AFP

Aymen Abdennour a été prêté par le club espagnol Valence CF au club français Olympique de Marseille pour la saison 2017-2018, ce 29 août. Le défenseur tunisien de 28 ans va tenter de se relancer en France, où il a brillé à Toulouse (2011-2014) puis à Monaco (2014-2015) avant de vivre deux années mitigées en Espagne.

Publicité

L’arrivée d’Aymen Abdennour à l’Olympique de Marseille (OM) a tout de la bonne affaire pour le joueur et le club français. D’un côté, l’OM vient de vivre un calvaire en championnat (Ligue 1) avec une défaite 6-1 face à Monaco. De l’autre, le défenseur de 28 ans reste sur deux saisons mitigées sous les couleurs du Valence CF, en Espagne.

Le Tunisien était sur le point de s’engager au Zenith Saint-Pétersbourg, en Russie, lorsque les dirigeants marseillais se sont renseignés au sujet du défenseur axial. « Ils m’ont contacté, ça fait trois mois, a assuré le joueur de l’équipe nationale de Tunisie, en conférence de presse, ce 30 août. Mais j’étais concentré avec Valence. Ils sont revenus à la charge, il y a trois jours. C’est vrai qu’il y avait des contacts avec le Zenith et d’autres clubs. Mais quand Marseille m’a contacté, je n’ai pas hésité. Le projet me convient. Pour moi Marseille reste Marseille. C’est une fierté de jouer pour eux ».

Une charnière centrale avec Adil Rami

Deux ans après avoir quitté l’AS Monaco, Aymen Abdennour est de retour en Ligue 1. Mais il n’a pas l’impression de régresser pour autant. « Jouer pour l’OM est une opportunité très importante et intéressante, affirme-t-il. J’ai fait deux années vraiment bonnes à Valence. Pour moi, c’est un pas en avant de venir ici. J’espère y faire des saisons comme à Toulouse et à Monaco ».

A Marseille, le joueur formé à l’Etoile du Sahel devrait former une charnière centrale assez complémentaire avec Adil Rami, le premier étant gaucher et le deuxième étant droitier. « Je le connais, j’ai joué contre lui, a souri le Tunisien. C’est un très bon joueur avec un très bon mental. C’est un roc. C’est un mec bien. Ça fait plaisir de jouer avec lui ».

Si les performances d'Aymen Abdennour s'avèrent satisfaisantes, les dirigeants de l'OM pourront conserver le stoppeur une saison de plus, en prêt. Le Valence CF l'a confirmé via un communiqué.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail