Accéder au contenu principal
Football

Une malformation cardiaque menace la carrière du Guinéen Addoul Razzagui Camara

Abdoul Razza Camara avec le maillot de Guingamp le 21 octobre 2017.
Abdoul Razza Camara avec le maillot de Guingamp le 21 octobre 2017. LOIC VENANCE / AFP
Texte par : RFI Suivre
1 mn

L'ailier guinéen Abdoul Razzagui «Razza» Camara ne jouera plus pour Guingamp « pour raisons médicales », a annoncé le club breton samedi, mais la raison serait une malformation cardiaque et non les séquelles d'une rupture des ligaments croisés à un genou en décembre 2017.

Publicité

La nouvelle est tombée comme un couperet : « L'En Avant de Guingamp est aujourd'hui très triste d'annoncer que son joueur Razza Camara ne portera plus le maillot de l'EAG, pour raisons médicales suite à un long processus d'examens qui viennent de rendre leur verdict », a écrit l'En Avant sur son site internet.

Le joueur n'avait plus joué pour les Rouge et Noir depuis le 2 décembre 2017 et sa grave blessure quatre minutes après être entré en jeu à Troyes, lors de la 16e journée, la saison dernière. Le club ne précise toutefois pas s'il s'agit de la fin de la carrière sportive du joueur, mais de source proche du club on a appris que la raison de cette annonce ne serait pas les séquelles de sa blessure au genou mais une malformation cardiaque qui aurait été détectée.

Camara a disputé 14 matches avec Guingamp, inscrivant 2 buts et délivrant une passe décisive. Formé à Rennes, Razza Camara, 28 ans, a également porté les couleurs de Vannes, de Sochaux, de Salonique, de Majorque, d'Angers et de Derby County dans sa carrière. Il comptait également 16 sélections (4 buts) avec la sélection nationale de Guinée.

(Avec AFP)

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.