Eliminatoires CAN 2019: le Maroc revient de très loin face aux Comores
Publié le : Modifié le :
Le Maroc a dû attendre les arrêts de jeu et un penalty de Fayçal Fajr pour venir à bout d’une belle équipe des Comores loin d’être aidée par l’arbitrage du Mauritanien Ali Lemghaifry samedi lors de la 3e journée des éliminatoires. Les Lions de l’Atlas reviennent à un point du leader du groupe B, le Cameroun*.
C’est une rencontre qui va se poursuivre loin de la pelouse certainement tant le scénario a été cruel et même quelque peu injuste pour les Comoriens. Les « Cœlacanthes » auront des raisons de se plaindre après le penalty accordé aux Marocains au moment où on jouait la sixième minute dans les arrêts de jeu alors l’arbitre avait décrété cinq minutes de temps additionnel. Fayçal Fajr n’a pas tremblé et a offert la victoire aux Lions de l’Atlas en prenant à contrepied Ali Ahamada.
Mais plus que ce fait de jeu de la dernière minute, les Comoriens peuvent reprocher également à l’arbitre mauritanien Ali Lemghaifry de ne pas avoir accordé un penalty en première période quand Selemani a été irrégulièrement stoppé par un défenseur marocain. La faute était évidente. Etait-elle à l’intérieur de la surface ? L’arbitre a préféré ne pas siffler. Tout comme il a décidé de ne donner qu’un carton jaune à Dacosta qui avait commis une faute flagrante en position de dernier défenseur en début de seconde période.
C’est forcément trop pour les Comoriens qui ont longtemps cru ramener au moins le point du match nul tant ils ont bien résisté aux assauts des hommes de Renard.
C’est une mauvaise opération pour les Comores qui restent 4e de la poule B avec un point au moment où le Maroc (6 points) se place juste derrière le leader Cameroun (7 points).
Les « Cœlacanthes » joueront le match de la dernière chance mardi. Et cela s’annonce déjà explosif car ce sera le match retour face au…Maroc.
NB : Le Cameroun, en tant que pays-hôte étant qualifié d'office, une seule autre équipe du groupe B disputera la CAN 2019.
CAN 2019 : Calendrier et résultats des éliminatoires
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne