CAN féminine 2018: Nigeria et Afrique du Sud dans le même groupe

Logo de la Coupe d'Afrique des Nations féminine 2018 au Ghana.
Logo de la Coupe d'Afrique des Nations féminine 2018 au Ghana. Courtesy of CAF

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations féminine 2018 a eu lieu ce dimanche 21 octobre, à Accra, au Ghana, pays hôte de la compétition qui aura lieu du 17 novembre au 1er décembre.

Publicité

Groupe A : Ghana, Algérie, Mali, Cameroun

Groupe B : Nigeria, Afrique du Sud, Zambie, Kenya

Les Nigérianes, doubles tenantes du titre, croiseront la route de l’Afrique du Sud dans le groupe B de la Coupe d’Afrique des nations féminine (17 novembre au 1er décembre).

Le Kenya, qui participera à la CAN pour la deuxième fois de son histoire, et la Zambie, auront fort à faire face à ces deux poids lourds du continent. En effet, le Nigeria a remporté dix des douze éditions de la CAN. Les Sud-Africaines elles, sont au rendez-vous pour la onzième fois d’affilée et n'ont manqué les demi-finales qu'à deux reprises depuis (2004,1998).

Le Cameroun avec le Ghana

Selon les règles établies avant le tirage au sort, les « Banyana Banyana » ne pouvaient pas figurer dans la même poule qu’une autre grande équipe de football féminin: le Cameroun. Les Camourenaises, finalistes en 2016, 2014, 2004 et 1991 héritent du groupe A où évolue le Ghana, pays hôte, donc tête de série comme le Nigeria.

Le Mali et l’Algérie essaieront de jouer les trouble-fêtes dans cette poule.

Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales, qui auront lieu le 27 novembre.

Les deux finalistes et l’équipe qui remportera le match pour la troisième place, disputeront la Coupe du monde 2019 en France.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail