Accéder au contenu principal

Coupe de la Confédération: Sfax-Berkane et Zamalek-Etoile en demi-finales

-
- CAF
Texte par : RFI Suivre
2 mn

Les demi-finales de la Coupe de la Confédération opposeront le CS Sfaxien (Tunisie) à la Renaissance Berkane (Maroc) et Zamalek (Egypte) à l’Etoile du Sahel (Tunisie), les 28 avril (matches aller) et 5 mai (matches retour).

Publicité

Sans grande surprise, les demi-finales de la Coupe de la Confédération (C2) 2019 seront 100% nord-africaines. Les clubs des autres sous-régions ont mordu la poussière en quarts de finale de la C2, ces derniers jours.

Le 14 avril, les Zambiens de Nkana FC avaient été éliminés 2-0 par le CS Sfaxien (Tunisie), malgré une victoire 2-1 à l’aller. Les Kényans de Gor Mahia, eux, avaient été balayés 1-5 sur la pelouse de la Renaissance de Berkane (Maroc), après un revers 2-0 à l’aller.

Quant au Al Hilal (Soudan), sur terrain neutre [1], il vient de subir la loi de l’Etoile du Sahel (2-1), ce 23 avril 2019, après s’être déjà incliné 3-1 il y a quelques jours.

Enfin, le dernier quart de finale retour avait été remporté de justesse 1-0 par Zamalek face au Hassania Agadir (0-0 à l’aller).

Les affiches du dernier carré seront donc Sfax-Berkane et Zamalek-Etoile. Les demi-finales aller auront lieu le 28 avril et les matches retour le 5 mai.

La finale de la Coupe de la Confédération est programmée les 19 (match aller) et 26 mai (match retour).

A noter que le CS Sfaxien, avec trois sacres, et l’Etoile du Sahel, avec deux sacres, sont les équipes les plus titrées dans cette « petite » coupe d’Afrique des clubs.

COUPE DE LA CONFÉDÉRATION 2019 : TOUS LES RÉSULTATS

[1] La rencontre devait avoir lieu à Omdurman mais a été déplacée à Suez, en Egypte, suite aux troubles politiques au Soudan.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.