Accéder au contenu principal

CAN 2019: Seedorf dévoile la présélection du Cameroun

Les Camerounais, vainqueurs de la CAN 2017, posent avec le trophée remis au vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations de football.
Les Camerounais, vainqueurs de la CAN 2017, posent avec le trophée remis au vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations de football. Pierre René-Worms / RFI
2 min

Le sélectionneur du Cameroun, Clarence Seedorf, a dévoilé vendredi 10 mai 2019 une première liste de 34 joueurs pour préparer la Coupe d’Afrique des nations en Égypte (21 juin-19 juillet).

Publicité

Avant même de donner le programme de préparation et la date du début du rassemblement des Lions indomptables, le sélectionneur Clarence Seedorf, a publié une liste de 34 joueurs en vue du grand rendez-vous égyptien.

Titulaire lors de la double confrontation face au FC Barcelone en Ligue des champions, le défenseur de Liverpool Joël Matip n’y figure pas. Sa dernière sélection remonte à la Coupe du monde 2014 au Brésil. Le défenseur du Torino Nicolas Nkoulou n’a pas été appelé non plus, deux ans après sa dernière apparition avec les Lions indomptables en finale de la CAN 2017. Avant de renoncer à la sélection, tous deux avaient marqué face au Brésil pour Matip (1-4) et contre l’Égypte pour Nkoulou (2-1) la dernière fois qu’ils avaient porté le maillot du Cameroun.

En revanche, l’attaquant Paul-George Ntep et le gardien Carlos Kameni font partie de cette liste malgré leur absence de temps de jeu à Wolfsburg et à Fenerbahce. À noter également, le grand retour de l’attaquant du FC Porto, Vincent Aboubakar, absent en sélection depuis un an.

Sans surprise, le gardien de l’Ajax Amsterdam André Onana, le milieu de terrain de Fulham Andre-Frank Zambo Anguissa, les attaquants Clinton Njie (Marseille), Karl Toko-Ekambi (Villareal) ou encore Eric Maxim Choupo-Moting (Paris SG) sont bien là.

Clarence Seedorf et son adjoint Patrick Kluivert devront ensuite réduire cette liste à 23 noms avant de débuter la compétition. Pour rappel, les tenants du titre figurent dans le groupe F avec le Bénin, le Ghana et la Guinée-Bissau.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.