Accéder au contenu principal
Football / Afrique

Maroc: la liste des 27 «Lions» présélectionnés pour la CAN 2019

L’équipe du Maroc, le 16 novembre 2018 à Casablanca, face au Cameroun.
L’équipe du Maroc, le 16 novembre 2018 à Casablanca, face au Cameroun. FADEL SENNA / AFP
2 mn

La Fédération royale marocaine de football a dévoilé la liste des 27 « Lions de l’Atlas » présélectionnés par l’entraîneur français Hervé Renard pour disputer la Coupe d’Afrique des nations 2019 (21 juin-19 juillet en Egypte). Le Maroc affrontera la Namibie (23 juin), la Côte d’Ivoire (28 juin) et l’Afrique du Sud (1er juillet), dans le groupe D de la CAN 2019.

Publicité

L’équipe nationale du Maroc avance dans ses préparatifs pour la Coupe d’Afrique des nations 2019 en Egypte (21 juin-19 juillet). Ce 27 mai, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a publié une liste de 27 joueurs présélectionnés pour une CAN 2019 durant laquelle les « Lions de l’Atlas » affronteront la Namibie (23 juin), la Côte d’Ivoire (28 juin) et l’Afrique du Sud (1er juillet), dans le groupe D.

À (RE)LIRE ► CAN 2019: Calendrier, résultats et classements de la Coupe d'Afrique

Pour cette phase finale, Hervé Renard, le sélectionneur, se passera des services du défenseur latéral gauche Hamza Mendyl et du milieu de terrain Sofyan Amrabat. Le Français a en revanche convoqué le latéral droit Achraf Hakimi, lourdement blessé début avril. Le pensionnaire du Borussia Dortmund (Allemagne) sera-t-il remis à temps pour le premier tour de la compétition ?

Hervé Renard a par ailleurs appelé tous ses cadres : Nordin Amrabat, Younès Belhanda, Mehdi Benatia, Mbark Boussoufa, Nabil Dirar…

La sélection marocaine va se préparer au Centre national de football de Maâmora, à Salé du 2 au 18 juin. Des matches amicaux sont prévus face à la Gambie (12 juin) et à la Zambie (16 juin) à Marrakech.

Maroc : la liste des 27 «Lions de l'Atlas» présélectionnés pour la CAN 2019.
Maroc : la liste des 27 «Lions de l'Atlas» présélectionnés pour la CAN 2019. FRMF

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.