Football / Afrique

CAN 2019: l’équipe d’Egypte exclut Amr Warda

L'Egyptien Amr Warda.
L'Egyptien Amr Warda. REUTERS/Amr Abdallah Dalsh/File Photo

La Fédération égyptienne de football (EFA) a décidé d’exclure Amr Warda de son équipe nationale pour la Coupe d’Afrique des nations 2019 (21 juin-19 juillet) à domicile, ce 26 juin. L’attaquant âgé de 25 ans se serait rendu coupable de comportement inapproprié.

Publicité

De notre envoyé spécial au Caire,

« Amr Warda est avec l’équipe et je n’ai pas d’information au sujet d’un problème le concernant. » Javier Aguirre, le sélectionneur de l’équipe d’Egypte, avait dribblé une question au sujet de son attaquant, ce 25 juin, lors de la conférence de presse avant le match face à la RD Congo. C’est pourtant sur 22 et non pas 23 joueurs que le Mexicain va pouvoir s’appuyer face aux « Léopards ».

Ce 26 juin, la Fédération égyptienne de football (EFA) a en effet décidé d’exclure Amr Warda du groupe qui dispute la Coupe d’Afrique des nations 2019 (21 juin-19 juillet) à domicile. Officiellement pour préserver la concentration du groupe.

Coupable d'harcèlement en ligne ?

Ces derniers jours, les médias locaux se sont faits l’écho d’accusations pesant sur le joueur : harcèlement sexuel et de chantage via les réseaux sociaux. Celui qui évolue en Grèce depuis quatre ans a supprimé son compte Twitter.

Amr Warda avait fait son entrée en jeu lors du match d’ouverture de la CAN 2019, face au Zimbabwe (1-0). Il faisait partie des éléments sur lesquels Javier Aguirre comptait pour soutenir Mohamed Salah en attaque.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail