Accéder au contenu principal

Ligue des champions CAF: Horoya et Vita Club au rendez-vous

La joie des joueurs du Horoya de Conakry, le 25 août 2019.
La joie des joueurs du Horoya de Conakry, le 25 août 2019. CAF
3 mn

Du 23 au 25 août se disputaient les matchs retour du tour préliminaire de la Ligue des champions africaine. 29 équipes du continent ont validé leur ticket pour le tour de cadrage dont l’AS Génération Foot, l’AS Vita Club, le Horoya de Conakry et les Tchadiens d’Elect-Sport.

Publicité

29 matchs étaient au programme du tour préliminaire retour de la Ligue des champions ce week-end du 23 au 25 août. Les 29 qualifiées rejoignent l’ES Tunis, le Wydad Casablanca et le TP Mazembe au tour de cadrage, ultime étape avant la phase de groupes.

Génération Foot, Étoile du Sahel et Enyimba renversants

Battus 1-0 au match aller par les Libériens du LPRC Oilers, les Dakarois de l’AS Génération Foot ont inversé la tendance au retour (3-0). Les champions du Sénégal affronteront le Zamalek du Caire lors du tour de cadrage.

Le Mamelodi Sundowns, vainqueur de la Ligue des champions en 2016 s’est aussi fait peur après avoir perdu sur la pelouse des Congolais de l’AS Otoho d’Oyo à l’aller (2-1). Mais au match retour, le champion d’Afrique du Sud a parfaitement assumé son statut en obtenant son billet avec la manière (4-0), comme l’Étoile du Sahel : après son revers chez les Guinéens du Hafia de Conakry à l’aller (2-1), le club de Sousse en Tunisie a été sans pitié à domicile (7-1). Les Burkinabè du Rahimo FC ont eux aussi subi la foudre d’un grand du continent, les Nigérians d’Enyimba (5-0).

L'AS V. Club, le Raja Casablanca, l’ASCK et Horoya assurent au match retour

Dans le duel des voisins entre l’ASC Kara, champion du Togo et les Buffles du Borgou, champions du Bénin, ce sont les Togolais qui se sont imposés sur le plus petit des écarts (0-0 à l’aller et 1-0 au retour). Scénarios identiques en faveur des Congolais de l’AS Vita Club face aux Camerounais de l’UMS de Loum et des Mauritaniens de Nouadhibou contre les Ivoiriens de la Société Omnisports de l’Armée.

De son côté, le Raja Casablanca, vice-champion du Maroc, s’est facilement défait des Gambiens de Brikama United (4-0) après le match nul (3-3) de l’aller. Ce fut plus compliqué en revanche pour le Horoya de Conakry, vainqueur 1-0 du Stade Malien après le nul (1-1) à Bamako.

Grande première pour les Tchadiens d’Elect-Sport

Le club de N’Djaména a battu le Cercle Mbéri Sportif de Libreville (2-0) et passe un tour de la Ligue des champions pour la première fois de son histoire. Au tour de cadrage, Elect-Sport affrontera l’ES Tunis, double champion d’Afrique dans ce qui sera sans doute l’un des plus grands matchs de l’histoire du club tchadien.

Enfin, les Égyptiens d’Al Ahly, les Ougandais de Kampala City Council et les Kenyans de Gor Mahia se sont qualifiés sans trembler, à l’inverse d’Orlando Pirates. Le vice-champion d’Afrique du Sud a été éliminé par le club zambien de Green Eagles.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.