Football

Éliminatoire CAN 2021 : le Sénégal en impose face à l’Eswatini

L'international sénégalais Sadio Mané (Archives).
L'international sénégalais Sadio Mané (Archives). RFI/Pierre René-Worms

Après sa tranquille victoire face au Congo lors de la première journée (2-0), le Sénégal a récidivé ce dimanche 17 novembre en battant largement l’Eswatini grâce notamment à un triplé de Famara Diedhiou (4-1). De quoi voir venir la suite des éliminatoires avec sérénité.

Publicité

Le Sénégal avait battu sans forcer à Thiès le Congo-Brazzaville mercredi 13 novembre lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021 (2-0). Dans le groupe I, les Lions avaient tenu leur rang de vice-champions d’Afrique en titre en s’imposant avec autorité face à une équipe qui a manqué les deux dernières éditions de la Coupe d’Afrique des nations.

Diedhiou rate un penalty, mais inscrit un triplé !

Aujourd’hui, les hommes d’Aliou Cissé n’ont fait qu’une bouchée de l’Eswatini, qui s’était déjà inclinée lourdement lors de la première journée face à la Guinée-Bissau (3-0). Mais il a fallu un peu de patience aux Lions de la Téranga. Famara Diedhiou a eu deux occasions d’ouvrir le score dans les dix premières minutes. Le joueur de Bristol City a ensuite raté un penalty (10e).

Sadio Mané, averti avant la pause, a été remplacé à la mi-temps.  À l’heure de jeu, un orage a éclaté et la partie a été interrompue pendant près de trente minutes. Après la pluie, Diedhiou a finalement ouvert le score de la tête (59e). Dans la foulée, il a inscrit deux autres buts pour signer un triplé (65e, 67e). Momba a réduit le à la 70e minute. Mais Pape-Alioune Ndiaye a enfoncé le clou à la 77e minute.

Les vice-champions d’Afrique peuvent désormais patienter tranquillement après ces deux victoires d’affilée dans le groupe I. En août prochain, les Lions de la Téranga reçoivent la Guinée-Bissau pour le compte de la troisième journée.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail