Accéder au contenu principal
Football

Éliminatoire CAN 2021 : le Sénégal en impose face à l’Eswatini

L'international sénégalais Sadio Mané (Archives).
L'international sénégalais Sadio Mané (Archives). RFI/Pierre René-Worms
2 mn

Après sa tranquille victoire face au Congo lors de la première journée (2-0), le Sénégal a récidivé ce dimanche 17 novembre en battant largement l’Eswatini grâce notamment à un triplé de Famara Diedhiou (4-1). De quoi voir venir la suite des éliminatoires avec sérénité.

Publicité

Le Sénégal avait battu sans forcer à Thiès le Congo-Brazzaville mercredi 13 novembre lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021 (2-0). Dans le groupe I, les Lions avaient tenu leur rang de vice-champions d’Afrique en titre en s’imposant avec autorité face à une équipe qui a manqué les deux dernières éditions de la Coupe d’Afrique des nations.

Diedhiou rate un penalty, mais inscrit un triplé !

Aujourd’hui, les hommes d’Aliou Cissé n’ont fait qu’une bouchée de l’Eswatini, qui s’était déjà inclinée lourdement lors de la première journée face à la Guinée-Bissau (3-0). Mais il a fallu un peu de patience aux Lions de la Téranga. Famara Diedhiou a eu deux occasions d’ouvrir le score dans les dix premières minutes. Le joueur de Bristol City a ensuite raté un penalty (10e).

Sadio Mané, averti avant la pause, a été remplacé à la mi-temps.  À l’heure de jeu, un orage a éclaté et la partie a été interrompue pendant près de trente minutes. Après la pluie, Diedhiou a finalement ouvert le score de la tête (59e). Dans la foulée, il a inscrit deux autres buts pour signer un triplé (65e, 67e). Momba a réduit le à la 70e minute. Mais Pape-Alioune Ndiaye a enfoncé le clou à la 77e minute.

Les vice-champions d’Afrique peuvent désormais patienter tranquillement après ces deux victoires d’affilée dans le groupe I. En août prochain, les Lions de la Téranga reçoivent la Guinée-Bissau pour le compte de la troisième journée.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.