Accéder au contenu principal
Football

Éliminatoires CAN 2021: la Tunisie enchaîne face à la Guinée équatoriale

Double buteur face à la Libye (photo) Wahbi Khazri (au centre) a inscrit l'unique but de la Tunisie face à la Guinée équatoriale.
Double buteur face à la Libye (photo) Wahbi Khazri (au centre) a inscrit l'unique but de la Tunisie face à la Guinée équatoriale. Fethi Belaid / AFP
2 mn

Face à une solide équipe équato-guinéenne, la Tunisie a souffert pour empocher les trois points à Malabo (1-0). Elle enchaine une deuxième victoire en deux matches et reste en tête du groupe J.

Publicité

Impressionnante techniquement et offensivement lors de la première journée face à la Libye (4-1), la Tunisie a eu du mal ce mardi 19 novembre devant la Guinée équatoriale à Malabo (0-1). Les Aigles de Carthage ont longtemps buté sur une rugueuse équipe guinéenne avant de prendre un avantage décisif grâce à un but de Wahbi Khazri (74e). Déjà double buteur face à la Libye, le joueur de Saint-Étienne s'est montré encore décisif pour les Aigles. Même s’ils ont été très peu inquiétés par les offensives adverses, les hommes de Mondher Kebaier se sont longtemps heurtés au verrou guinéen symbolisé par le gardien Felipe Ovono décisif plusieurs fois devant Ben Mohamed, Msakni, et Khazri.

La Libye se rebiffe

Avec cette deuxième victoire en deux matches, la Tunisie prend seule la première place du groupe J devant la Tanzanie et la Libye. Cette dernière a réagi après sa lourde défaite devant la Tunisie (4-1). Les Chevaliers de la Méditerranée ont souffert mais sont venus à bout de la Tanzanie (2-1). Les Taïfa stars avaient pourtant frappé en premier grâce à un penalty de leur capitaine Aly Samatta (18e).

Les Libyens ont couru derrière le score avant d’égaliser après l’heure de jeu par Motasem Masaud sur penalty également (67e). C’est finalement Anis Saltou qui délivre les siens en inscrivant le but de la victoire à moins de dix minutes de la rencontre (81e). Les Maghrébins vont tenir le score malgré la domination en fin de match des Tanzaniens galvanisés par l’expulsion de Hamdou Elhouni (87e).

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.