Accéder au contenu principal
Football

Ligue des champions CAF: premiers accrocs pour l'ES Tunis et le TP Mazembe

L'Espérance de Tunis lors du Mondial des clubs, le 14 décembre 2019.
L'Espérance de Tunis lors du Mondial des clubs, le 14 décembre 2019. Kai Pfaffenbach/Reuters
4 mn

Après avoir engrangé chacun deux victoires en deux rencontres, l'Espérance de Tunis et le Tout Puissant Mazembe ont été contraints au partage des points par l'AS Vita Club (0-0) et Primeiro de Agosto (1-1) lors de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions CAF 2019-2020. Le Raja Casablanca a battu la JS Kabylie (2-0).

Publicité

Trois semaines après la 2e journée, la Ligue des champions CAF a repris ce vendredi 27 décembre avec les trois premiers matches de la 3e journée de la phase de groupes. Une journée qui a vu notamment vu l'Espérance de Tunis, revenue de la Coupe du monde des clubs 2019 avec une 5e place en poche, et le Tout Puissant Mazembe subir leur premier coup d'arrêt.

Le Tout Puissant Mazembe neutralisé par le champion d'Angola

En fin d'après-midi, le TP Mazembe jouait en Angola face à Primeiro de Agosto, mal embarqué dans le groupe A avec un nul et une défaite sur ses deux premiers matches. Un rendement loin de celui des Congolais, victorieux de leurs deux premières rencontres et leaders de la poule. Un statut qui s'est confirmé dans les premières minutes à Luanda avec l'ouverture du score signée Rainford Kalaba, auteur d'une belle tête sur un centre de Glody Likonza (8e). L'avantage a été de courte durée toutefois pour Mazembe car les Angolais ont répondu très vite. Après une parade du gardien Sylvain Gbohouo, Cristovao Paciencia Mabululu a bien suivi et poussé le ballon au fond des filets sans opposition (12e).

Faute de précision, aucun autre but n'a été marqué dans cette rencontre. Avec ce premier match nul (1-1), le Tout Puissant Mazembe est quand même assuré de conserver la tête du groupe A à l'issue de cette 3e journée, qu'importe le résultat de samedi en Zesco United et Zamalek. En effet, les Zambiens ne comptent qu'un point et les Égyptiens pointent à la deuxième place avec 3 points.

L'ES Tunis muette face à l'AS Vita Club

Les deux autres rencontres de vendredi concernaient le groupe D. L'Espérance de Tunis a suivi la même trajectoire que le Tout Puissant Mazembe dans le groupe A : après deux victoires, place au premier match nul. Les Tunisiens l'ont concédé face à l'AS Vita Club dans un match sans but (0-0) qui permet toutefois aux visiteurs congolais de marquer leur premier point dans cette Ligue des champions.

Bien que neutralisée, l'ES Tunis conserve la première place, mais d'un seul point. Dans l'autre match, le Raja Casablanca a en effet battu la JS Kabylie (2-0). Dans une ambiance incandescente à Casablanca, les Marocains ont fait la différence en seconde période. Après un bon travail de Soufiane Rahimi, Ben Malango a libéré le Raja (51e), avant que Rahimi ne double la mise (54e). L'Espérance occupe la première place avec 7 points, contre 6 pour le Raja.

► Retrouvez le calendrier et les résultats de la Ligue des champions CAF 2019-2020 en cliquant ici


LIGUE DES CHAMPIONS (CAF), RECAPITULATIF DE LA TROISIEME JOURNEE (MATCHES DU 27 DECEMBRE)

Groupe A :  

Primeiro de Agosto (Angola) - TP Mazembe (RD Congo): 1-1

Groupe D :

Espérance de Tunis (Tunisie) -  AS Vita Club (RD Congo): 0-0

Raja Casablanca (Maroc) - JS Kabylie (Algérie): 2-0

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.