Accéder au contenu principal

Le Nigérian Victor Osimhen signe enfin à Naples

Le Nigérian du Losc, Victor Osimhen, lauréat du Prix Marc-Vivien Foé 2020.
Le Nigérian du Losc, Victor Osimhen, lauréat du Prix Marc-Vivien Foé 2020. AFP
2 mn

Le Nigérian Victor Osimhen a été transféré de Lille (France) à Naples (Italie) ce 31 juillet 2020, a annoncé le club italien. L'attaquant âgé de 21 ans, élu meilleur joueur africain du Championnat de France 2019-2020 (Prix Marc-Vivien Foé), était en discussions avec la formation napolitaine depuis un mois. Les détails du transfert n'ont pas été dévoilés.

Publicité

On ne sait pas encore si le transfert de Victor Osimhen de Lille (France) à Naples (Italie) est le plus cher de l’histoire pour un footballeur africain. Car tous les détails concernant la transaction entre les deux clubs et le contrat signé par le joueur (durée ? salaire ?) n’ont pas été révélés. Mais une chose est certaine : il s’agit sans doute d’un des transferts les plus longs jamais vus.

Le 30 juin dernier, au lendemain de son sacre pour le Prix Marc-Vivien Foé, le meilleur joueur du Championnat de France 2019-2020 quittait l’Hexagone direction l’Italie. Depuis, l’attaquant de 21 ans était en négociations avec le club italien. Des discussions interminables à cause d’un changement d’agent. Le footballeur a en effet confié, entre-temps ses intérêts à un autre représentant, ce qui a compliqué la donne.

« Maman et papa sont fiers »

« Bienvenue Victor », s’est borné à tweeter le bouillant président du SSC Napoli. Il aura fallu une infinie patience au caractériel Aurelio de Laurentiis pour aboutir à cet accord. C’est le signe de la farouche volonté des Napolitains de recruter Osimhen. À 21 ans, le désormais ex-Lillois représente un des plus grands espoirs du foot africain et un des meilleurs jeunes à son poste.

En Italie, championnat connu pour préférer les éléments expérimentés aux espoirs, Victor Osimhen pourra compter sur le soutien de son nouvel entraîneur, Gennaro Gattuso, qui en avait fait sa priorité en tant que recrue.

Quant à l'intéressé, il a réagi en tweetant : « Maman et papa sont fiers, c'est certain. » Une référence à sa mère, décédée alors qu'il était enfant, et à son père, décédé il y a quelques semaines durant la crise du Covid-19.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.