La Sud-Africaine Thembi Kgatlana à l’Atletico Madrid avec Ajara Nchout

La Sud-Africaine Thembi Kgatlana.
La Sud-Africaine Thembi Kgatlana. Europa Press via Getty Images - Europa Press Sports

La Sud-Africaine Thembi Kgatlana, 25 ans, a signé un contrat de trois ans avec l’Atletico Marid. La Joueuse africaine de l’année 2018 y évoluera aux côtés de la Camerounaise Ajara Nchout Njoya.

Publicité

Quatrième du Championnat d’Espagne (Primera Division) 2020-2021, l’Atletico Madrid semble bien décidé à redresser la barre durant la prochaine saison. Après avoir recruté Oscar Fernandez comme manager, le club espagnol continue de se renforcer.

Ce 6 juillet 2021, les Colchoneras ont réalisé un joli coup en attirant la Sud-Africaine Thembi Kgatlana pour les trois prochaines saisons. « En tant que footballeuse, vous rêvez toujours de jouer pour les meilleurs clubs, a réagi celle qui est passée par les États-Unis, la Chine et le Portugal. Mon premier objectif est d'être une joueuse d'équipe et de travailler dur pour l'équipe ».

Un duo africain avec Ajara Nchout

Au sein de l’Atletico Madrid, Thembi Kgatlana évoluera aux côtés de la Nigériane Rasheedat Ajibade et surtout de la Camerounaise Ajara Nchout Njoya.

Celle qui été désignée Joueuse africaine de l’année 2018 vient de vivre une première expérience délicate en Primera division, d’un point de vue collectif. Sa précédente équipe, Eibar, s’est maintenue de peu dans l’élite.

Avec l’Atletico Madrid, Thembi Kgatlana tentera d’aller déloger le FC Barcelone de la Nigériane Asisat Oshoala qui a écrasé la concurrence, la saison passée.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail