Résumé

Coupe du monde 2022: le Mali prend 1 point en Ouganda en qualifications

Le Malien Adama Traoré.
Le Malien Adama Traoré. AFP - MICHAEL SHEEHAN

L’équipe du Mali a fait match nul 0-0 en Ouganda dans le groupe E des qualifications pour la Coupe du monde 2022, ce 6 septembre 2021 à Entebbe. Les Maliens restent premiers au classement en attendant les 3e et 4e journées, prévues en octobre.

Publicité

C’est l’histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide. Que retenir du match nul 0-0 de l’équipe du Mali en Ouganda, ce 6 septembre 2021 à Entebbe ? Le point pris qui permet aux Maliens de rester en tête du classement E des qualifications pour la Coupe du monde 2022 de football ? Ou le fait de ne pas avoir décroché une victoire face à des Ougandais en perte de confiance et réduits à dix contre onze, suite à la l’exclusion de Murushid Juuko (64e) ?

Dominateurs, les Aigles n’ont toutefois jamais trouvé la faille face à des Cranes qui ont serré les rangs, en attendant de retrouver leur confiance avec le retour du sélectionneur serbe Milutin « Micho » Sredojevic.

Cinq jours après une courte victoire 1-0 face au Rwanda, les Maliens ont néanmoins assuré l’essentiel face à leurs rivaux d’Afrique de l’Est et en attendant la double confrontation face au Kenya prévue en octobre.

 A (re)lire : Coupe du monde 2022: calendrier et résultats des qualifications Afrique

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI