Résumé

Coupe du monde 2022: Madagascar battu en Tanzanie en qualifs

Le capitaine tanzanien Aly Samatta lors de la CAN 2019..
Le capitaine tanzanien Aly Samatta lors de la CAN 2019.. REUTERS/Amr Abdallah Da

L’équipe de Madagascar s’est inclinée 3-2 sur le terrain de celle de Tanzanie, ce 7 septembre 2021 à Dar es Salaam, en qualifications pour la Coupe du monde 2022 de football.  Les Malgaches ont 0 point après deux matches, dans le groupe J.

Publicité

Disputer une Coupe du monde pour la toute première fois : ce rêve des Malgaches semble être en train de tourner court. Ce 7 septembre 2021, les Barea ont en tout cas enchaîné une deuxième défaite en qualifications pour la Coupe du monde 2022. Cinq jours après un revers à domicile face au Bénin (0-1), ils se sont inclinés 3-2 en Tanzanie.

Des Tanzaniens qui ont ouvert le score sur penalty dès la 2e minute par Erasto Nyoni, avant que Novatus Miroshi ne creuse l’écart à la 26e minute.

Les protégés d’Éric Rabésandratana ont alors eu le mérite de ne pas baisser les bras. Ils sont ainsi revenus à 2-2 avant la pause, grâce à Njiva Rakotoharimalala (2-1, 36e) et Thomas Fointaine (2-2, 45e+2).

Mais les Taifa Stars ont repris l’ascendant via Feisal Salum Abdallah (3-2, 53e). Grâce à ce succès, ils se sont positionnés à la première place du groupe J, en attendant leur double confrontation face au Bénin, en octobre.

Les Malgaches, eux, joueront leur va-tout face à la RD Congo, lors des 3e et 4e journées des éliminatoires. Absente de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, l’équipe de Madagascar doit gagner ses deux prochains matches si elle ne veut pas retomber dans l’ordinaire, après une CAN 2019 étincelante.

► À (re)lire : Coupe du monde 2022: calendrier et résultats des qualifications Afrique

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI