Résumé

Coupe du monde 2022: victoire précieuse de la Tunisie en Zambie

Wahbi Khazri.
Wahbi Khazri. AFP/File

L’équipe de Tunisie a remporté une victoire précieuse 2-0 face à la Zambie, ce 7 septembre 2021 à Ndola, dans le groupe B des qualifications pour la Coupe du monde 2022 de football.

Publicité

Avec deux victoires en deux matches, l’équipe de Tunisie a réussi son début de qualifications pour la Coupe du monde 2022 de football. Quatre jours après avoir dominé la Guinée équatoriale 3-0, les Tunisiens ont cette fois battu les Zambiens 2-0. Mais ce 7 septembre 2021 à Ndola a tout sauf été une promenade de santé pour les Aigles de Carthage.

L’attaquant Wahbi Khazri a certes ouvert rapidement le score sur penalty, suite à une faute de main de Benedict Chepeshi dans sa surface (0-1 , 3e minute). Et le portier zambien Cyril Chibwe a dû écarter une frappe dangereuse de l’attaquant Fakhreddine ben Youssef (19e).

Mais les Chipolopolo ont ensuite réagi avec la manière, à l’image de ce beau mouvement conclut par une frappe au-dessus du cadre de Dickson Chapa (31e). Prince Mumba d’une demi-volée trop croisée (38e), Dominic Chanda d’un tir lointain (48e), Clatous Chama d’un coup de tête décroisée (69e) ou Jimmy Mukeya d’une frappe un peu trop croisée (83e), ont sérieusement menacé la cage gardée par Farouk Ben Mustapha.

Ce sont toutefois les visiteurs qui ont marqué le deuxième but de cette rencontre avec Anis Ben Slimane qui a repris de volée un ballon repoussé par Cyril Chibwe (0-2, 90e+1).

La sélection tunisienne quitte ainsi le Levy Mwanawasa Stadium avec 3 nouveaux points et une place consolidée de leader du groupe B, et ce quel que soit le résultat du match Guinée équatoriale – Mauritanie.

► A (re)lire : Coupe du monde 2022: calendrier et résultats des qualifications Afrique

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI