Coupe de la Confédération 2021-2022: ASAC Concorde et ASFA Yennenga au 2e tour

Le trophée remis aux vainqueurs de la Coupe de la Confédération.
Le trophée remis aux vainqueurs de la Coupe de la Confédération. © Courtesy of CAF

Le tour préliminaire de la Coupe de la Confédération 2021-2022 s’est achevé ce 19 septembre avec les qualifications notamment de l’ASAC Concorde (Mauritanie), de l’ASFA Yennenga (Burkina Faso) et du Binga FC (Mali) pour le 2e tour.

Publicité

Le deuxième tour de la Coupe de la Confédération 2021-2022, prévu du 15 au 17 octobre (matches aller) et du 22 au 24 octobre (matches retour), promet quelques belles affiches. A commencer par AS FAR Rabat (Maroc) – JS Kabylie (Algérie), US Ben Guerdane (Tunisie) – RS Berkane (Maroc) ou encore Diambars FC (Sénégal) – Enyimba FC (Nigeria).

Certaines s’annoncent plus inhabituelles comme celle entre Binga FC (Mali) et ASFA Yennenga (Burkina Faso). En tour préliminaire, le club malien a dominé la club libérien MC Breweries (3-0, puis 2-0), tandis que les Burkinabè de l’ASFA ont écarté l’équipe ivoirienne du FC San Pedro (0-0, 2-1).

La remontada de l’ASAC Concorde

La plus large victoire de ce dimanche est à mettre au crédit de l’ASAC Concorde (Mauritanie), qui a étrillé l’ASCK du Togo 4-0, après avoir pourtant perdu 3-0 à l'aller. Dans un mois, le club de Nouakchott jouera contre la JS Saoura (Algérie).

COUPE DE LA CONFÉDÉRATION 2021-2022 : TOUS LES RÉSULTATS

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI