Ligue des champions féminine 2021: les groupes sont connus

Le tirage au sort de la première Ligue des champions féminine de la CAF.
Le tirage au sort de la première Ligue des champions féminine de la CAF. © Courtesy of CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage au sort de la phase de groupes de la première Ligue des champions féminine, qui aura lieu du 5 au 19 novembre 2021 au Caire. Les Maliennes de l’AS Mande disputeront le match d’ouverture face aux Égyptiennes de Wadi Degla.

Publicité

Le 5 novembre 2021 au Caire, les joueuses de l’AS Mande entreront dans l’histoire quel que soit le résultat de leur match face à celles de Wadi Degla. Elles disputeront en effet la toute première rencontre de l’histoire de la Ligue des champions féminine d'Afrique, la dernière-née des compétitions de la CAF.

La formation basée à Bamako affrontera également les Malabo King (Guinée équatoriale) et Hasaacas Ladies FC (Ghana), dans le groupe A.

La finale le 19 novembre

Le groupe B, lui, rassemblera les Vihiga Queens (Kenya), les Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), l’AS FAR (Maroc) et Rivers Angels FC (Nigeria).

Les deux meilleures équipes de chaque groupe disputeront les demi-finales du tournoi. Le 19 novembre, la première équipe féminine championne d’Afrique des clubs sera connue.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI