Afrique du Sud / Etats-Unis

Un gendre de Mandela réclamé par la justice américaine

L'ambassade des Etats-Unis se refuse à tout commentaire concernant l'extradition d'Isaac Kwame Amuah.
L'ambassade des Etats-Unis se refuse à tout commentaire concernant l'extradition d'Isaac Kwame Amuah. AFP/STR

Les Etats-Unis ont adressé à l'Afrique du Sud une demande d'extradition concernant un gendre de Nelson Mandela, dans le cadre d'une enquête criminelle, a annoncé dimanche 7 novembre 2010 une porte-parole de l'ambassade américaine à Pretoria. Isaac Kwame Amuah, époux de Makaziwe, la fille aînée de Nelson Mandela, est accusé dans une affaire de viol qui remonte à 1993.

Publicité

La justice américaine veut mettre la main sur le gendre de Nelson Mandela. Isaac Kwame Amuah a épousé la fille aînée de l’ancien président, Makaziwe, fille qu’il avait eu lors de son premier mariage.

Isaac Kwame Amuah est accusé dans une affaire de viol qui remonte à 1993. A l’époque, ce Ghanéen vivait aux Etats-Unis. Il aurait violé une étudiante dans le Connecticut et aurait depuis fui la justice. S’il était extradé et reconnu coupable, il risquerait jusqu’à vingt ans de prison.

Le porte-parole de la police sud-africaine, interrogé par le journal le Sunday Times dit être au courant de la demande d’extradition mais déclare ne pas pouvoir donner plus d’informations à ce stade de l’affaire.

A l’ambassade américaine, on refuse de commenter en précisant qu’une extradition se fait toujours en collaboration avec les autorités locales.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail