Accéder au contenu principal
Côte d’Ivoire

Les deux corps retrouvés à Abidjan sont en cours d’identification

Le 4 avril 2011, 4 hommes étaient enlevés à l'hôtel Novotel à Abidjan.
Le 4 avril 2011, 4 hommes étaient enlevés à l'hôtel Novotel à Abidjan. AFP
Texte par : RFI Suivre
2 mn

Près de deux mois après la disparition de deux Français, d'un Malaisien et d'un Béninois, enlevés dans le Novotel d'Abidjan, deux corps ont été retrouvés dans la lagune par une équipe des polices criminelles ivoirienne et française. Mais pour l'instant il est trop tôt pour savoir s'il s'agit du corps des deux Français.

Publicité

Selon le ministère ivoirien de l'Intérieur des ossements humains ont été récupérés ce mercredi 1er juin 2011 dans la lagune près d'Abidjan par les deux équipes d'enquêteurs français et ivoiriens en présence d'un médecin légiste. Une expertise médico-légale est en cours pour savoir s'il s'agit ou non des deux Français.

Information corroborée par le Quai d'Orsay qui par la voix de son porte-parole a expliqué que les deux corps étaient en cours d'identification. Selon Bernard Valero « rien ne nous permet encore d'affirmer ou infirmer que ce sont les corps de nos deux compatriotes ».

Notre dossier spécial : les défis de Ouattara

Stéphane Franz di Rippel, le patron du Novotel, et Yves Lambelin, président de Sifca ont été enlevé le 4 avril dernier, dans le hall de l'hôtel par des hommes armés. Un Béninois Raoul Adeossi et un Malaisien Chelliah Pandian ont également été kidnappés depuis cet enlèvement. Une instruction judiciaire est ouverte, deux juges français et des enquêteurs se sont rendus à Abidjan.

Selon des sources judiciaires ivoiriennes, deux hommes ont été récemment inculpés d'enlèvement de séquestration et d'assassinat. Parmi eux figurerait au moins un membre présumé du commando de ravisseurs.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.