La longue reconstruction de l’ouest de la Côte d’Ivoire
Publié le : Modifié le :
Dans l’ouest de la Cote d’Ivoire, les agences et organisations humanitaires considèrent la région du Moyen-Cavally comme une zone d’urgence humanitaire. L’axe qui mène de Guiglo à Toulepleu a été particulièrement frappé par la crise postélectorale. Dans cette zone proche du Libéria, la quasi totalité des populations ont quitté leurs maisons, les villages sont détruits, la route est sinistrée.
Une délégation diplomatique est venue constater dans l'ouest ivoirien les dégâts causés par la crise postélectorale. L'ambassadeur de Chine, les ambassadrices d’Afrique du Sud et de la République démocratique du Congo, des représentants des ambassades de France, du Canada, de la Corée et de l’Union africaine ont sillonné la région pendant deux jours, mardi 31 mai et mercredi 1er juin 2011. Une visite organisée par le bureau des affaires humanitaires de l’ONU en Côte d’Ivoire qui appelle les bailleurs à faire plus d’efforts pour répondre aux besoins.
Les ouvriers s’activent sur ce terrain de 32 hectares qui pourra accueillir prochainement 10 000 déplacés pour désengorger la mission catholique de Duékoué.
Visite des ambassadeurs
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne