Cheikh Tidiane Gadio, candidat à la présidentielle sénégalaise
Publié le :
L'ancien ministre sénégalais des Affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio, 54 ans, a annoncé ce samedi 11 juin sa candidature à l'élection présidentielle de février 2012 dans son pays. Cet ancien proche du chef de l'Etat sénégalais est un ancien professeur de journalisme, diplômé de la Sorbonne; il est également titulaire d'un doctorat en communication de l'université de l'Ohio.
Alors que l'actuel chef de l'Etat, Abdoulaye Wade, 85 ans, a déjà annoncé sa candidature à la prochaine présidentielle de février 2012, Cheikh Tidiane Gadio, son ancien ministre des Affaires étrangères entre 2000 et 2009 s'est lui-même lancé dans ce combat politique, hier, samedi 11 juin après une réunion du Mouvement politique citoyen (MPC). M. Gadio a demandé que sa candidature soit « portée par les citoyens sénégalais ».
Je suis candidat...
Cheikh Tidiane Gadio
Le MPC a été initié en 2010 avec Cheikh Tidiane Gadio et plusieurs membres de la société sénégalaise dans le but de défendre les institutions sénégalaises mais également s'opposer au « projet dynastique » attribué au président Abdoulaye Wade au profit de son fils et ministre d'Etat Karim Wade.
Nous luttons contre le projet dynastique du président Wade...
Cheikh Tidiane Gadio
Ibrahima Fall, un autre ancien ministre sénégalais des Affaires étrangères avait aussi annoncé le 9 juin dernier sa candidature à la présidentielle de 2012.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne