MADAGASCAR

Une araignée malgache classée au premier rang des nouvelles espèces les plus spectaculaires

La toile de la Caerostris Darwini de Madagascar, dîte "araignée-écorce", est la plus résistante de celles connues aujourd'hui.
La toile de la Caerostris Darwini de Madagascar, dîte "araignée-écorce", est la plus résistante de celles connues aujourd'hui. Wikipedia/Domaine public/Licence Creative Commons/M. Gallias

’Institut international d’exploration des espèces. On en sait désormais un peu plus sur cette "araignée Darwin", qui fabrique les plus solides toiles du monde, mais aussi les plus grandes, jusqu’à 2,7 m², avec des fils de 25 mètres de long." > A Madagascar, la biodiversité continue de réserver des surprises. Les scientifiques recensent régulièrement des animaux ou des végétaux encore inconnus, et la découverte l’an passé de l’araignée Caerostris Darwini est l’une des plus surprenantes. Pour preuve, elle a été classée au premier rang des nouvelles espèces les plus spectaculaires par l’Institut international d’exploration des espèces. On en sait désormais un peu plus sur cette "araignée Darwin", qui fabrique les plus solides toiles du monde, mais aussi les plus grandes, jusqu’à 2,7 m², avec des fils de 25 mètres de long.