Accéder au contenu principal
Madagascar / France

Madagascar : deux suspects arrêtés dans le meurtre du couple français de Tuléar

La plage de Tuléar, au sud-ouest de Madagascar, à quelques kilomètres de l'endroit où les deux Français ont été retrouvés morts..
La plage de Tuléar, au sud-ouest de Madagascar, à quelques kilomètres de l'endroit où les deux Français ont été retrouvés morts.. AFP PHOTO / ALEXANDER JOE
Texte par : RFI Suivre
2 mn

Deux hommes, arrêtés par la police malgache, ont avoué le meurtre de Gérald Fontaine et de sa compagne Johanna Delahaye, a annoncé la police jeudi 26 avril 2012. Ce couple de ressortissants français vivait dans la vile de Tuléar au sud-ouest de Madagascar depuis un an. Ils y tenaient un restaurant. Les deux Français avaient été portés disparus le jeudi 12 avril, alors qu’ils se promenaient en quad sur une plage, aux abords de la ville. Leurs corps avaient été découverts peu après, à des dates différentes.

Publicité

Selon la police, les deux suspects malgaches auraient avoué «rapidement» dans leur locaux avoir tué Gérald Fontaine et sa compagne, Johanna Delahaye.

Le premier des deux individus aurait été identifié parce qu’il utilisait le téléphone portable de Johanna Delahaye, dans les rues de Tuléar. La police a perquisitionné son domicile, dans le quartier de Besekoa dans la partie nord de Tuléar, tout près de la plage où a disparu le couple. Elle y a retrouvé la carte bancaire de Johanna. Le deuxième suspect arrêté habite cette même maison.

La police malgache cherche maintenant à connaître le mobile des deux hommes. Elle annonce des arrestations prochaines en lien avec les deux suspects. Il pourrait s'agir de complices ou de commanditaires.

Le quad, de Gérald et Johanna a été retrouvé caché, sur la plage où la police a retrouvé le corps de Johanna. Sa valeur, environ 7000 euros, pourrait être un mobile pour ce double crime.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.