FRANCE/MALI

Jean-Yves Le Drian, ministre français de la Défense invité de RFI, France 24 et l'Express

Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense.
Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense.
Texte par : RFI Suivre
2 mn

Le ministre français de la Défense est ce mercredi 23 janvier 2013 l’invité de RFI, France 24 et l’Express pour l’émission Politiques. L’occasion de revenir notamment sur le déploiement des forces françaises au Mali lors de l’opération Serval.

Publicité

Le ministre français de la Défense est ce mercredi 23 janvier 2013 l’invité de RFI, France 24 et l’Express pour l’émission Politiques. L’occasion de revenir notamment sur le déploiement des forces françaises au Mali lors de l’opération Serval. Jean-Yves Le Drian répond aux questions de Roselyne Febvre (France 24), Frédéric Rivière (RFI), et Christian Makarian (L'Express).

Le ministre de la Défense justifie l'opération française au Mali tout en soulignant la nécessité de parvenir à «une solution politique» pour permettre au Mali de retrouver son intégrité.

Partie 1

Dans cette seconde partie, le ministre revient sur la stratégie des groupes terroristes au Mali. IL mesure aussi le coût de la guerre et évoque la question des exactions de la part de soldats maliens. Il en appelle « au sens des responsabilités des cadres de l’armée malienne ».

Partie 2

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail