Accéder au contenu principal
Webdocumentaire

Kinshasa FM : le quotidien des journalistes en RDC

2 mn

Comment être journaliste aujourd’hui en République démocratique du Congo, l’un des pays les plus pauvres de la planète, en proie à une instabilité permanente et à une corruption galopante ? Pour le savoir, suivez Cyrille, Mike et leurs collègues journalistes, dans les rues de la capitale congolaise, Kinshasa, une des métropoles les plus fiévreuses du continent africain. Le premier, reporter radio, et le second, journaliste d'investigation, racontent comment ils vivent leur passion du journalisme dans un pays aussi complexe et parfois dangereux que la RDC. Kinshasa FM est le lauréat du prix Chaffanjon du reportage multimédia français 2014.

Publicité

Comment être journaliste aujourd’hui en République démocratique du Congo, l’un des pays les plus pauvres de la planète, en proie à une instabilité permanente et à une corruption galopante ? Pour le savoir, suivez Cyrille, Mike, et leurs collègues journalistes, dans les rues de la capitale congolaise, Kinshasa, une des métropoles les plus fiévreuses du continent africain. Le premier, reporter radio, et le second, journaliste d'investigation, racontent comment ils vivent leur passion du journalisme dans un pays aussi complexe et parfois dangereux que la RDC.

Webdocumentaire Kinshasa FM

Kinshasa FM, est un projet interactif de 26 minutes, doté d’une version « afro » et d’une version « euro », où l’on apprend comment sur les rives du fleuve Congo, la liberté d’informer est un véritable combat quotidien.

Kinshasa FM est un webdocumentaire réalisé et produit par Stéphane Siohan et Matthieu Sartre avec le soutien de Panos Paris, une ONG française qui développe des projets d’appui aux médias pour le renforcement de la démocratie, de la paix et du pluralisme. Panos Paris travaille en RDC depuis 2001 et y a développé plusieurs projets de formation en journalisme.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.