Nigeria

Pour Human Rights Watch, l'armée nigériane tente de dissimuler ce qui s'est passé à Baga

Des habitants de Baga au Nigeria constatent les dégâts après les combats qui ont opposé l'armée à des militants islamistes.
Des habitants de Baga au Nigeria constatent les dégâts après les combats qui ont opposé l'armée à des militants islamistes. REUTERS/Stringer

publié mercredi 1er mai des images satellites montrant la destruction massive probable de bâtiments d'habitations dans la localité de Baga, au nord-est du Nigeria. HRW soupçonne l'armée nigériane d'avoir eu la main lourde et d'avoir perpétré des massacres à la suite des combats avec les membres du groupe armé radical Boko Haram." > L'organisation de défense des droits de l'homme Human Rights Watch (HRW) a publié mercredi 1er mai des images satellites montrant la destruction massive probable de bâtiments d'habitations dans la localité de Baga, au nord-est du Nigeria. HRW soupçonne l'armée nigériane d'avoir eu la main lourde et d'avoir perpétré des massacres à la suite des combats avec les membres du groupe armé radical Boko Haram.