Accéder au contenu principal
Présidentielle Mali 2013

Moussa Mara, candidat du parti Yéléma

Moussa Mara, candidat du parti Yelema, à l'élection présidentielle du Mali.
Moussa Mara, candidat du parti Yelema, à l'élection présidentielle du Mali. www.moussamara.com
Texte par : Ursula Soares
6 mn

Moussa Mara, 38 ans, est le candidat du parti Yéléma - qui signifie « changement », en bambara - qu’il a lui-même créé. Son projet de société s’intitule « Redresser et renforcer l’Etat » faisant ainsi, du thème de la sécurité, une priorité.

Publicité

Nous voulons d’abord instaurer un nouveau leadership par des hommes neufs, compétents, honnêtes et qui le montrent par leurs actes...

Moussa Mara, candidat du parti Yelema

Moussa Mara est né le 2 mars 1975, à Bamako. Il a fait des études supérieures de comptabilité en France. Sa vie politique prend forme lorsqu’il présente, en 2004, une liste indépendante de jeunes aux élections communales de Bamako.

Trois ans plus tard, en 2007, alors qu’il n’a que 32 ans, il met l’ancien Premier ministre, Ibrahim Boubacar Keïta, en ballotage lors de l’élection législative, à Bamako, obtenant 48,5% des voix au second tour.

En juillet 2010, il crée son propre parti, Yéléma. Il est maire de la Commune IV, circonscription de Bamako. Il soutient l’opération militaire au nord du Mali et propose, s’il est élu, le déploiement d’une force d’au moins 7 000 militaires, soit le tiers des capacités de l’armée malienne.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.