Accéder au contenu principal
Tunisie

Tunisie: des renforts aériens pour lutter contre des groupes armés près du mont Chaambi

L'armée tunisienne a lancé une opération militaire aux abords du mont Chaambi près de la frontière algérienne.
L'armée tunisienne a lancé une opération militaire aux abords du mont Chaambi près de la frontière algérienne. AFP PHOTO/ABDERRAZEK KHLIFI
Texte par : RFI Suivre
2 mn

Les affrontements entre militaires et « terroristes » se poursuivent, ce vendredi 2 août 2013, en Tunisie. Près de la frontière algérienne, l’armée mène une opération d’envergure depuis jeudi soir et les premiers accrochages. Des renforts aériens ont été appelés aux abords du mont Chaambi où huit soldats tunisiens avaient trouvé la mort lundi dernier.

Publicité

En Tunisie, l’armée a commencé à déployer ces moyens aériens pour lutter contre des jihadistes, des hélicoptères bombardent désormais les groupes armés alors que les combats au sol ont cessé vers 5 heures ce vendredi matin, ils avaient commencé la veille dans la soirée aux abords du mont Chaambi, à une quinzaine de kilomètres de la ville de Kasserine.

Depuis la mort lundi 29 juillet des huit militaires des troupes d’élite dont cinq égorgés et mutilés sur ce massif bordant la frontière algérienne, l’armée ratisse par le feu c’est-à-dire qu’elle incendie des pans entiers de colline pour déloger les groupes armés. Après plusieurs accrochages, les autorités assurent maintenant avoir encerclé un groupe.

Traque d’Aqmi

Tunis dit pourchasser une soixantaine de jihadistes qui, selon le ministère de l’Intérieur, seraient directement liés à l’état-major d’al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) en Algérie. Un groupe composé d’éléments tunisiens, mais aussi algériens dont certains seraient des vétérans de la guerre au nord du Mali et qui mettent en échec les forces tunisiennes depuis près de dix mois maintenant.

En tout cas ce matin, la police a fait état d’une perquisition dans une mosquée de Kasserine où onze individus auraient été interpellés. Pour le moment, les opérations armées se poursuivent sur le mont Chaambi.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.