Accéder au contenu principal
Sénégal / Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire: l’ex-président sénégalais, Abdoulaye Wade de retour en Afrique

Abdoulaye Wade, ancien président sénégalais.
Abdoulaye Wade, ancien président sénégalais. Online
Texte par : RFI Suivre
2 mn

Abdoulaye Wade est à Abidjan depuis dimanche soir. L'ex-président sénégalais, qui réside aujourd’hui en France, ne s’était pas rendu en Afrique depuis près d’un an et demi. Il s’agit d’une visite privée.

Publicité

Abdoulaye Wade est en visite privée dans la capitale économique ivoirienne. C’est l’invité de l’amicale des jeunes juristes africains réunis, mardi et mercredi, dans un grand hôtel d’Abidjan. L’ex-président sénégalais a été sollicité pour donner une conférence sur le droit, mais son séjour en Côte d’Ivoire est pour l’instant entouré de mystères.

Qui le recevra au sein des autorités ivoiriennes ? Aucune information n’a filtré du côté de la présidence ivoirienne sur une éventuelle rencontre entre Abdoulaye Wade et le chef de l’Etat ivoirien. Alassane Ouattara aurait tenté une médiation entre l’actuel président sénégalais Macky Sall et les Wade, dans le dossier de l’emprisonnement pour détournement de Karim Wade, le fils, détenu depuis le mois d’avril.

→ A (RE)LIRE : Sénégal: Karim Wade va rester en détention pendant encore six mois

Lundi soir, le président Wade a reçu une délégation sénégalaise, composée notamment des membres de son parti, le PDS, venus de Dakar.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.