CAMEROUN

Au Cameroun, Pierre-Désiré Engo a été remis en liberté

Au Cameroun, Pierre-Désiré Engo, l'ancien directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale, emprisonné depuis 1999, a été remis en liberté.
Au Cameroun, Pierre-Désiré Engo, l'ancien directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale, emprisonné depuis 1999, a été remis en liberté. Alex Potemkin/Getty images
Texte par : RFI Suivre
2 mn

Pierre-Désiré Engo, l'ancien directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale, emprisonné depuis 1999 est libre. Il a pu bénéficier de la grâce présidentielle décidée par le président camerounais, Paul Biya en février 2014 dans le cadre de plusieurs affaires de détournement de fonds pour laquelle il avait été condamné.

Publicité

Malgré cette libération, Pierre-Désiré Engo n’en a pas terminé avec la justice camerounaise. Une dernière affaire est toujours en cours d'instruction, mais dans ce dossier, Pierre-Désiré Engo a obtenu une levée de son mandat de dépôt le temps pour le tribunal d'effectuer un supplément d'enquête. Il s'agit donc d'une liberté provisoire puisqu'il a interdiction de quitter le territoire camerounais.

Il recouvre la liberté, mais ses mouvements sont restreints.

Maître Baye Bec

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail