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Afrique du sud

Un publicitaire pour changer l'image de Mandla Mandela

Mandla Mandela aux côtés de Joe Jackson, le père de Michaël Jackson, sur le tapis rouge du festival de Cannes, le 23 mai 2014.
Mandla Mandela aux côtés de Joe Jackson, le père de Michaël Jackson, sur le tapis rouge du festival de Cannes, le 23 mai 2014. REUTERS/Regis Duvignau
Texte par : RFI Suivre
2 mn

Le petit-fils de l’ancien président Nelson Mandela tente de redorer son image. Mandla Mandela a embauché un publicitaire pour l’aider. En effet, le chef de la famille Mandela souffre d’une image négative dans la presse et auprès de l’opinion publique.

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Le but de l’opération est claire : nettoyer l’image du petit-fils de Nelson Mandela. Député ANC au Parlement, chef du village de Mzevo, où est né Nelson Mandela et chef du clan Mandela. Le jeune homme de 39 ans renvoit une bien piètre image. Il a choqué le pays entier l’année dernière, quand il a discrètement fait déplacer les dépouilles des enfants de Nelson Mandela d’un village à un autre. Et ce pour profiter financièrement du culte Mandela.

Et sa vie privée ne lui redore pas le blason, avec des accusations d'adultère. Le dernier scandale en date remonte au mois d’octobre. Il est accusé d’avoir physiquement agressé et pointé une arme sur un instituteur avec qui il a eu un accident de la route.

Bref, la presse le décrit comme un personnage avide, misogyne et autoritaire. Mais selon son ami et publicitaire Sisanda Gqirana, Mandla est un homme incompris, sujet à beaucoup de pression en étant constamment comparé à son grand-père. Le publicitaire n’a pas précisé comment il allait s’y prendre pour améliorer l’image de son client.

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