«Pronto Gagarine» de Nidhal Guiga
Publié le : Modifié le :
Dans le cycle de lectures multimédias Ca va, ça va le monde !, nous vous proposons de découvrir, à partir de ce dimanche 10 août, à l’antenne et sur le site de RFI, un texte de l’auteure tunisienne Nidhal Guiga. Dans Pronto Gagarine, Gaga et Bobo décident de fuir leur capitale sous couvre-feu. L’un pour ne pas tuer. L’autre pour ne pas mourir. Une lecture dirigée par Catherine Boskowitz, interprétée par Eddie Chignara, Criss Niangouna, Marcel Mankita, Nanténé Traoré.
Ecouter «Pronto Gagarine» de Nidhal Guiga
{{ scope.legend }}
© {{ scope.credits }}La pièce Pronto Gagarine a été sélectionnée dans le projet « Dramaturgies arabes contemporaines ». Elle est éditée en version bilingue chez Elyzad.
Bonus : interview de Nidhal Guiga
Ça va, ça va le monde !, un cycle de lectures multimédias, organisé par RFI en partenariat avec le Festival d »’Avignon et le soutien de la SACD dans le cadre de son action culturelle radio. Enregistrée le 17 juillet 2014 en public au jardin de la rue de Mons lors du 68e Festival d’Avignon, la lecture sera diffusée à l'antenne de RFI ce 10 août, de 22h10 à 23h. Des lectures radiophoniques à écouter tous les dimanches, jusqu'au 31 août, sur RFI et à découvrir sous forme multimédia sur rfi.fr.
Présenté par Pascal Paradou.
Réalisé par Fabien Mugneret avec le concours de Xavier Guibert du Labo-RFI.
Prise de son : Philippe Nadel.
Rédaction et coordination : Siegfried Forster.
Photos : Pascal Gely.
Pour écouter les lectures des éditions précédentes de « Ça va, ça va le monde ! » => cliquez ici [http://www.rfi.fr/tag/ca-va-ca-va-le-monde/]
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne