Accéder au contenu principal
Afrique du Sud

Afrique du Sud: record d'enfants perdus sur les plages du Cap

La plage de Muizenberg au Cap, en Afrique du Sud.
La plage de Muizenberg au Cap, en Afrique du Sud. DR
Texte par : RFI Suivre
1 min

En Afrique du Sud, plusieurs centaines d’enfants ont passé la journée du 1er de l’An sans leurs parents, perdus sur les plages de la ville du Cap. Chaque année, les quatre grandes plages de la ville sont envahies de vacanciers, et chaque année un nombre important d’enfants se perdent. Mais le 1er janvier 2015 aura été une journée record selon les autorités de la ville.

Publicité

D'après la police municipale du Cap, environ 500 enfants se sont perdus sur les plages de la ville durant la seule journée du 1er janvier 2015. La police débordée a passé la journée a arpenter les plages a l’aide de haut-parleurs pour tenter de retrouver les parents.

Il s’agit d’un problème récurrent pendant les fêtes. Mais selon Jean-Pierre Smith, conseiller municipal, cette journée a été particulièrement dramatique. En raison du beau temps, il y avait près de 80 000 personnes sur les quatre grandes plages du Cap, ce qui a contribué au nombre élevé d’enfants perdus.

Mais selon Smith il y a également une part de négligence de la part des parents. Il y a trois ans, la municipalité a d’ailleurs lancé un projet de bracelets gratuits distribués à l’entrée des plages. Des bracelets mis au poignet des enfants avec leur nom et numéro de téléphone.

Jeudi soir, 70 enfants n’avaient toujours pas retrouvé leurs parents et ont passé la nuit dans les différents postes de police de la ville. Ce vendredi après-midi, il ne restait plus qu’une petite fille âgée de 3 ans, toujours en maillot de bain.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.