Accéder au contenu principal
Maurice

Nouvelle nuit en prison pour l’ex-Premier ministre mauricien Ramgoolam

L'ex-Premier ministre mauricien, Navin Ramgoolam.
L'ex-Premier ministre mauricien, Navin Ramgoolam. Reuters/Ally Soobye
Texte par : RFI Suivre
2 mn

L'ex-Premier ministre de l'île Maurice a passé une nouvelle nuit en cellule. Navin Ramgoolam fait l'objet d'une deuxième incarcération depuis hier soir. Il est soupçonné d'entente délictueuse et de blanchiment d'argent autour d'une vente immobilière.

Publicité

Justiciable depuis à peine cinq mois, Navin Ramgoolam est sous le coup d'une deuxième arrestation. L'ex-Premier ministre fait partie cette fois d'une longue liste de personnalités arrêtées dans une enquête sur la criminalité financière. Sa faute présumée : avoir approuvé en tant que Premier ministre, une vente immobilière à une société étrangère fictive. Montant de la transaction : plus de 2 millions d'euros.

Après enquête, les autorités ont découvert que le vendeur et l'acquéreur font partie de l'entourage de l'ex-chef du gouvernement. Placé en détention au bout de 8 heures d'interrogatoire, ce vendredi, Navin Ramgoolam est présenté devant la justice de Port-Louis, ce samedi, pour entente délictueuse, faux et usage de faux, et blanchiment d'argent présumé.

Les déboires de l'ex-Premier ministre ont commencé après sa défaite électorale du 10 décembre dernier. Il a fait l'objet d'une première arrestation en février, après la saisie, à son domicile, de deux coffres-forts et de plusieurs valises bourrés de billets de banques.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.