Accéder au contenu principal
Royaume-Uni / Terrorisme

Attentat à Sousse: David Cameron coordonne secours et sécurité

David Cameron, devant le 10, Downing Street, le 8 mai 2015.
David Cameron, devant le 10, Downing Street, le 8 mai 2015. Foto: Reuters
Texte par : RFI Suivre
2 mn

Selon un bilan provisoire, l'attentat contre un hôtel de Sousse vendredi 26 juin a fait 37 morts et 36 blessés. Parmi les victimes, des Tunisiens, des Allemands, des Belges, une ressortissante irlandaise, et au moins cinq Britanniques. A Londres, le Premier ministre David Cameron a présidé une réunion d'urgence Cobra pour coordonner la réponse britannique à cette attaque.

Publicité

Avec notre correspondante à Londres, Muriel Delcroix

Alors que des dizaines de touristes terrifiés ont témoigné sur les différentes chaînes britanniques, évoquant la terreur et la panique semée par cette attaque brutale, le gouvernement de David Cameron a réuni un premier comité Cobra à Downing Street vendredi après-midi.

Le Premier ministre, qui s'est dit révolté par ces événements, s'est entretenu avec des agents du renseignement britannique pour faire le point sur les attaques perpétrées le même jour en Tunisie, en France et au Koweït. Une équipe de l'ambassade du Royaume-Uni en Tunisie a été envoyée sur place pour porter assistance à tous ses ressortissants affectés par cette attaque.

Numéro d’urgence

À Londres, le Foreign Office a averti les touristes britanniques présents à Sousse que d'autres terroristes pouvaient frapper à nouveau. Il demande à ses ressortissants de ne pas sortir des hôtels proches de l'attentat, de ne pas mentionner où ils se trouvent sur les réseaux sociaux et de contacter rapidement leurs agences de voyages ainsi que le numéro d'urgence du ministère des Affaires étrangères.

Enfin, des responsables du ministère de l'Intérieur ont aussi été convoqués par le chef du gouvernement pour discuter du renforcement du dispositif de sécurité, ici au Royaume-Uni.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.