Accéder au contenu principal
Congo-Brazzaville

Congo-Brazzaville: à quelques jours du vote, le référendum divise

Le référendum de dimanche prochain porte sur le projet de réforme de la Constitution, qui permettrait au président Denis Sassou-Nguesso de briguer un troisième mandat à la tête du pays.
Le référendum de dimanche prochain porte sur le projet de réforme de la Constitution, qui permettrait au président Denis Sassou-Nguesso de briguer un troisième mandat à la tête du pays. AFP PHOTO / THIERRY CHARLIER
Texte par : RFI Suivre
8 mn

Le Congo-Brazzaville est à J-6 du référendum constitutionnel de dimanche prochain, proposé par Denis Sassou Nguesso. Le président souhaite faire adopter une nouvelle Constitution qui lui permettra notamment de briguer un troisième mandat l'année prochaine. Ce soir, deux points de vue sur ce projet. Jean Martin Mbemba, le président de la Commission nationale des droits de l'homme et Pierre Ngolo, secrétaire général du PCT, le parti au pouvoir.

Publicité

Sur les mobiles qui les ont amenés à procéder à ce changement de la Constitution, je n’ai rien vu d’essentiel qui pouvait nécessiter ce changement.

Jean-Martin Mbemba

La Constitution du 20 janvier 2001 a vécu le temps qu’elle a vécu. Aujourd’hui il convient, dans un climat de sérénité, de la corriger.

Pierre Ngolo

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.