Rwanda

Rwanda: inquiétude du FDU après la disparition de Boniface Twagirimana

Paul Kagame lors d'une réunion des chefs d'Etat de l'Union Africaine, le 30 janvier 2015.
Paul Kagame lors d'une réunion des chefs d'Etat de l'Union Africaine, le 30 janvier 2015. REUTERS/Tiksa Negeri

Au Rwanda, le parti d'opposition FDU dénonce l'arrestation de son vice-président. D'après son parti, Boniface Twagirimana a été arrêté hier matin, vendredi 4 décembre, à Kigali alors qu'il se rendait à l'office chargé de la distribution d'eau pour payer une facture. Il aurait été emmené par quatre policiers en civil, puis conduit au poste de police de Remera. De là Boniface Twagirimana a téléphoné à ses proches pour dire qu'il se trouvait à la station de police. Depuis les membres de son parti expliquent être sans nouvelles de lui.

Publicité

La police n'a pour l'instant ni confirmé ni démenti l'arrestation de Boniface Twagirimana. Pour Joseph Bukeye, le deuxième vice-président des Forces démocratiques unifiées, cette arrestation est liée à de récentes critiques formulées par le vice-président des FDU à l'encontre des autorités rwandaises.

Le gouvernement tente de mobiliser l’opinion pour dire que tout le monde est pour le processus de modification de la constitution et ne tolère aucune voix dissonante

Joseph Bukeye réagit à l'arrestation de Boniface Twagirimana

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail