Gabon

Gabon: Jean Ping achève deux années de tournée électorale nationale

Le Gabonais Jean Ping, candidat déclaré à l'élection présidentielle du 27 août, après un meeting à Libreville, le 24 juin 2016.
Le Gabonais Jean Ping, candidat déclaré à l'élection présidentielle du 27 août, après un meeting à Libreville, le 24 juin 2016. Samir TOUNSI / AFP

L'opposant Jean Ping, un des principaux poids lourds de l'élection présidentielle du 27 août prochain, a bouclé samedi 3 juillet à Port-Gentil, la capitale économique du pays, une tournée nationale débutée depuis près de deux ans. A ce jour, il est le seul candidat à avoir effectué le tour du Gabon pour mieux connaître les préoccupations de ses compatriotes. A Port-Gentil, sa province natale, Jean Ping a été porté par la ferveur populaire. Et Ali Bongo en a pris pour son grade. Reportage.

Publicité

Je le redis ici à Port-gentil : je ne ferai qu'un seul mandat ! Dans les cent jours qui suivront mon élection à la magistrature suprême, je mettrai en place une commission spéciale pour revenir notamment aux élections politiques à deux tours et la limitation du nombre de mandat présidentiel à deux.

A Port-Gentil, Jean Ping se présente devant ses partisans comme le futur président de la République

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail