Accéder au contenu principal
Gambie/Sénégal

A la frontière, les Sénégalais accueillent les Gambiens qui fuient la crise

Un homme attend d'autres passagers, dressé sur le toit d'une camionnette pleine de réfugiés venus de Gambie.
Un homme attend d'autres passagers, dressé sur le toit d'une camionnette pleine de réfugiés venus de Gambie. REUTERS/Emma Farge
Texte par : RFI Suivre
5 mn

Des milliers de Gambiens, craignant que la situation dans leur pays tourne en conflit militaire, continuent de fuir vers le Sénégal, où ils sont accueillis dans les villes frontalières.

Publicité

Dans la ville frontalière de Karang, non loin de Banjul, les Gambiens qui fuient leur pays sont accueillis par des famiilles sénégalaises. Mais les besoins se font de plus en plus pressants. Et pour beaucoup, tout abandonner du jour au lendemain est une épreuve difficile à surmonter.

C'est vraiment dur parce que j'ai du quitter mon travail... Nous avons choisi le Sénégal parce que nous avons pensé qu'ici nous serions en sécurité.

Les habitants de Karang accueille les réfugiés gambiens

Nombre de réfugiés sont des enfants. Dans la ville de Sindian, les enseignants tentent tant bien que mal d'encadrer les écoliers venus de Gambie.

Ce sont des milliers de populations qui sont dans les villages. Chaque village a son lot. Plus le temps passe, plus le rythme s’accroît. Surtout que plus grand lot dans ces déplacés-là, c’est les enfants. Qui sont là et dont l’anxiété se lit sur leurs visages.

Des écoliers gambiens réfugiés au Sénégal

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.