Accéder au contenu principal
RDC / Ebola

RDC: l'épidémie Ebola officiellement vaincue dans le Bas-Uélé

Une unité d'isolation de patients touchés par le virus Ebola, en RDC, lors d'une précédente manifestation du virus Ebola en 2009.
Une unité d'isolation de patients touchés par le virus Ebola, en RDC, lors d'une précédente manifestation du virus Ebola en 2009. Luis Encinas/MSF
Texte par : RFI Suivre
3 mn

En RDC, l’épidémie d’Ebola apparue début mai dans le nord du pays près de la frontière avec la Centrafrique est terminée depuis minuit aujourd’hui. Au terme des deux périodes d’incubation de 21 jours le ministre de la Santé a publié un communiqué saluant l’efficacité de la réponse des professionnels de santé, du gouvernement et des partenaires internationaux face à cette huitième épidémie dans le pays depuis la découverte du virus en 1976. Sur huit cas détectés, quatre patients sont décédés. La maladie s’est déclarée dans le territoire d’Aketi en province du Bas-Uélé une zone particulièrement enclavée et difficile d’accès. Une victoire pour l’OMS qui compte néanmoins renforcer son dispositif de prévention dans le pays, affirme le docteur Ibrahima Socé Fall, directeur Afrique pour les situations d’urgence de l’Organisation mondiale pour la santé (OMS).

Publicité

Il faut s'attendre à d'autres épidémies.

Ibrahima Socé Fall, directeur Afrique pour les situations d'urgence à l'OMS

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.