Accéder au contenu principal
Gabon

[Reportage] Législatives au Gabon: duel dans le 4e arrondissement de Libreville

Des électeurs gabonais lors du second tour des législatives, le 27 octobre 2018 à Libreville, la capitale.
Des électeurs gabonais lors du second tour des législatives, le 27 octobre 2018 à Libreville, la capitale. Steve JORDAN / AFP
Texte par : RFI Suivre
4 mn

Au Gabon, les électeurs votent ce samedi 27 octobre pour le second tour des élections législatives. Le Parti démocratique gabonais (PDG), au pouvoir, a déjà obtenu la majorité absolue dès le premier tour alors que l'opposition n'a obtenu que quatre députés sur les 143 députés que compte l'Assemblée nationale. Lors de ce second tour, seules 59 circonscriptions sont en ballotage dont 26 avec un candidat de l'opposition. RFI s’est rendue, ce samedi matin, dans le 4e arrondissement de Libreville.

Publicité

Dans ce 4e arrondissement de la capitale, se tient le duel le plus intéressant de ce second tour des élections législatives.

Alors que tous les ténors de l'opposition ont été battus dès le premier tour, Alexandre Barro Chambrier, chef de file du parti Rassemblement  Héritage et Modernité affronte un jeune candidat du PDG, le parti au pouvoir, Séverin Pierre Ndong Ekomi.

Le duel s'annonce très serré et certains électeurs qui ne s'étaient pas déplacés pour le premier tour, se sont mobilisés cette fois-ci.

A noter également une très forte présence des militaires à l'extérieur des bureaux de vote dans ce 4e arrondissement. Les bureaux ferment à 18H00.

Je n’avais pas voté au premier tour mais maintenant, comme le deuxième tour est un enjeu fondamental, ma citoyenneté m’a interpellé pour venir voter dans cet enjeu-là

Reportage dans le 4e arrondissement de Libreville

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.