Accéder au contenu principal
Senagal/Musique

Sénégal: le saxophoniste de l'Orchestra Baobab Issa Cissokho est décédé

Le saxophiniste de l'Orchestra Baobab, Issa Cissokho, est décédé dimanche 24 mars 2019.
Le saxophiniste de l'Orchestra Baobab, Issa Cissokho, est décédé dimanche 24 mars 2019. Getty/Frans Schellekens/Redferns
Texte par : RFI Suivre
1 mn

Flamboyant, puissant, drôle également, au Sénégal le musicien Issa Cissokho  est mort ce dimanche 24 mars. Un temps chef d’orchestre mais surtout saxophoniste de l'Orchestra Baobab. En 50 ans de carrière, Issa Cissokho a traversé les époques en marquant le public tant son charisme était grand. Comme lui, Mohamed Lotfi Benjelloun est l’un des fondateurs de l’orchestre Baobab, il a rendu hommage à son ami au micro de RFI.

Publicité

Issa est un homme d'une intelligence rare. C'était un peu, le fou, le guignol mais c'était un artiste vrai, un artiste dans l'arme. Quelqu'un qui possédait son instrument et qui possédait réellement des valeurs de vie que beaucoup de gens n'ont plus.

Le saxophoniste de l'Orchestra Baobab Issa Cissokho est décédé

Tous les musiciens, anciens et nouveaux de l’orchestre, sont venus rendre hommage à Issa Cissokho qui fut des fondateurs du Baobab.  De g à droite. Alpha Dieng, Thierno Koité, Balla Sidibé, Mohamed Lotfi Benjelloum, Mountaga Koite et René Sowatche.
Tous les musiciens, anciens et nouveaux de l’orchestre, sont venus rendre hommage à Issa Cissokho qui fut des fondateurs du Baobab. De g à droite. Alpha Dieng, Thierno Koité, Balla Sidibé, Mohamed Lotfi Benjelloum, Mountaga Koite et René Sowatche. RFI/Guillaume Thibault

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.