Mauritanie

Présidentielle en Mauritanie: Ghazouani remercie ses soutiens

Le candidat du pouvoir Mohamed Ould Ghazouani (c.), au moment de déposer son bulletin dans l'urne, à Nouakchott, le 22 juin 2019. M. Ghazouani a été élu avec 52% des suffrages, selon les résultats annoncés par la Céni dimanche 23 juin au soir.
Le candidat du pouvoir Mohamed Ould Ghazouani (c.), au moment de déposer son bulletin dans l'urne, à Nouakchott, le 22 juin 2019. M. Ghazouani a été élu avec 52% des suffrages, selon les résultats annoncés par la Céni dimanche 23 juin au soir. SIA KAMBOU / AFP

Le Conseil constitutionnel de Mauritanie a annoncé qu'il publiera, lundi 1er juillet, les résultats définitifs du premier tour de la présidentielle du 22 juin. Vont-ils confirmer ceux de la Céni qui donnent Mohamed ould Ghazouani vainqueur avec 52% des voix ? En tout cas, ce dernier a d’ores et déjà remercié ses troupes.

Publicité

Arrivés deuxième et troisième avec 18 et 17%, Birhan Dah Abeid, militant anti-esclavagiste et Sidi Mohamed Ould Boubacar, ancien Premier ministre, ont déposé des recours en annulation pour fraudes. Mohamed ould cheikh Ghazouani, donné vainqueur avec 52% des voix, s’est exprimé, vendredi soir, au Palais des conférences, au nord de Nouakchott. Lors d'une courte allocution, il a remercié ses soutiens qui ont permis sa victoire.

Il va continuer la lutte [du président Aziz] sur tous les plans, comme par exemple l’éducation, la santé, les infrastructures... C’est pour cela que l’on a voulu soutenir notre président qui est élu.

[Reportage] autour des premiers mots de Mohamed ould Ghazouani

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail