Accéder au contenu principal
Mali

Mali: Amadou Toumani Touré de retour à Mopti

L'ancien président Amadou Toumani Touré s'était exilé au Sénégal après un coup d'État en 2012. Il était revenu une première fois à Bamako en 2017. Depuis ce dimanche, il est de retour définitivement au Mali (illustration).
L'ancien président Amadou Toumani Touré s'était exilé au Sénégal après un coup d'État en 2012. Il était revenu une première fois à Bamako en 2017. Depuis ce dimanche, il est de retour définitivement au Mali (illustration). MICHELE CATTANI / AFP
Texte par : RFI Suivre
3 mn

Plusieurs milliers de personnes se sont réunies dimanche à Mopti, dans le centre du Mali, pour accueillir à l'occasion du centenaire de la ville, le Premier ministre malien Boubou Cissé et l'ancien président Amadou Toumani Touré, tous deux originaires de la région.

Publicité

Pour Amadou Toumani Touré, récemment définitivement rentré au Mali, ce fut le grand retour à Mopti, capitale de la région du même nom en crise. Invité par des élus et des partisans à s'investir pour trouver une solution à cette crise notamment sécuritaire, l'ex-chef d'Etat, qui est très populaire, a affirmé qu'il n'allait pas se dérober.

j'ai été pendant sept ans au Sénégal et il n'y a pas un jour où je n'ai pas pensé à mon pays... Seul, je ne pourrai rien... mais qu'on se mette ensemble pour ramener la paix, la sérénité et la sécurité dans notre pays

Amadou Toumani Touré: «Nous ne pouvons pas laisser le Mali comme ça, ni la région de Mopti dans cette situation»

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.