Accéder au contenu principal

Côte d'Ivoire: le RHDP salue à son tour la mémoire d'Amadou Gon Coulibaly

Rassemblement des militants du RHDP, le 15 juillet à Abidjan, pour rendre un dernier hommage à l'un des principaux cadres du parti.
Rassemblement des militants du RHDP, le 15 juillet à Abidjan, pour rendre un dernier hommage à l'un des principaux cadres du parti. SIA KAMBOU / AFP
Texte par : RFI Suivre
1 mn

Les obsèques du Premier ministre et candidat à la présidentielle Amadou Gon Coulibaly se poursuivent. Le chef de gouvernement est subitement décédé à 61 ans d’une crise cardiaque le 8 juillet. Après la cérémonie de mardi au palais présidentiel entre chefs d’État et diplomates, c’était au tour du parti au pouvoir RHDP de lui rendre hommage, mercredi 15 juillet.

Publicité

Des femmes, des hommes, des jeunes, des moins jeunes, le masque anti-Covid-19 sur le nez, des pancartes et des tee-shirts aux couleurs du RHDP et à l’effigie du Premier ministre disparu Amadou Gon Coulibaly : la peine est encore grande chez tous ces militants... Quelques figures du parti présidentiel témoignent de leur douleur, avant que le chef de l’État Alassane Ouattara ne prenne la parole.

Hommage du RHDP à Gon Coulibaly

► Lire aussi : Décès d’Amadou Gon Coulibaly: disparition d’un pilier de la politique ivoirienne

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.