Accéder au contenu principal

Gestion des fonds anti-Covid en RDC: le ministre de la Santé s'explique

(illustration) Les écoliers et étudiants ont en partie repris le chemin des classes le 10 août 2020 en République démocratique du Congo, après la fin de l'état d'urgence pour lutter contre la pandémie de nouveau coronavirus. Photo prise à Kinshasa.
(illustration) Les écoliers et étudiants ont en partie repris le chemin des classes le 10 août 2020 en République démocratique du Congo, après la fin de l'état d'urgence pour lutter contre la pandémie de nouveau coronavirus. Photo prise à Kinshasa. Arsene Mpiana / AFP
Texte par : RFI Suivre
3 mn

En République démocratique du Congo(RDC), on attendait la réaction du ministre de Santé Publique, Eteni Longondo, soupçonné des malversations financières dans la gestion des fonds alloués à la riposte contre la pandémie de Covid19 dans le pays. « Rien n’a été détourné », s’est-il expliqué hier mardi devant les médias à Kinshasa.

Publicité

L’inspection générale des Finances (IGF) avait annoncé, mi-août, avoir saisi les instances judiciaires pour des poursuites judiciaires. Le ministre a confirmé avoir reçu des fonds tel qu’annoncé par le Premier ministre Sylvestre Ilunga, mais le diable se loge dans les détails.

Les propos du ministre ont été recueillis par notre correspondant à Kinshasa, Pascal Mulegwa.

À lire aussi

RDC: des responsables de la gestion des fonds anti-Covid suspectés de détournement

RDC: les détails troublants de la gestion des fonds anti-Covid

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.