Niger / France

Niger: le terrorisme au coeur de la rencontre Issoufou-Hollande

Le président du Niger, Mahamadou Issoufou est en visite officielle en France. Il a rencontré son homologue français, François Hollande à l’Elysée, ce mardi 2 juin 2015.
Le président du Niger, Mahamadou Issoufou est en visite officielle en France. Il a rencontré son homologue français, François Hollande à l’Elysée, ce mardi 2 juin 2015. AFP PHOTO / POOL / Charles Platiau
Texte par : RFI Suivre
3 mn

Le président du Niger était à l'Elysée ce mardi matin. Avec le président François Hollande, Mahamadou Issoufou a évoqué les questions de sécurité de la zone sahélienne, frontalière du Niger. Il a donc été question de Boko Haram, de l'accord de paix au Mali et de la lutte contre l’organisation Etat islamique en Libye.

Publicité

Nous avons échangé sur la situation sécuritaire régionale, la situation en Libye où nous souhaitons qu’il y ait une réconciliation entre Libyens et même une intervention afin de chasser les terroristes.

Mahamadou Issoufou

Le président Mahamadou Issoufou accueillera demain à Niamey le nouveau président du Nigeria, Muhammadu Buhari pour son premier déplacement à l’étranger.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail